08-01-2003, 11:49 PM
|
#46 | | I'm an idiot!
| Oui... Salut! |
| |
09-06-2003, 10:32 PM
|
#47 | | Registered User
| Hey Tracy, je ne sais pas si tu reviens vérifier par içi, mais si tu le fais, tu veux me dire de où du Québec tu viens?
__________________ Peace |
| |
09-13-2003, 05:04 PM
|
#48 | | Corporal Springbok
Joined: Jul 2002 Location: Valcartier Garrison, Quebec Posts: 4,937
| Quote: |
Originally Posted by Unique Hey Tracy, je ne sais pas si tu reviens vérifier par içi, mais si tu le fais, tu veux me dire de où du Québec tu viens? | Elle vient de Montréal.
Mat! Mon ami! comment ça va? Mon ami qui vient de Laval, avec qui j'étais en St. Jean, s'appelle Matt. J'ai deux amis Français qui s'appellent Matt.
__________________ Arte et Marte |
| |
09-13-2003, 09:26 PM
|
#49 | | Registered User
| Hey Kyle, ça va toujours?! Ok, de Laval, montréal... c'est tout à environ 1 heure de voiture de chez moi. est-ce que tu es passé près de Granby?(le monde en parle surtout à cause du zoo). Et pour les Matt's... c'est un nom commun par içi, seulement dans un de mes cours à l'école on est 4!
| |
09-20-2003, 03:41 PM
|
#50 | | Corporal Springbok
Originally Posted by Unique Hey Kyle, ça va toujours?! Ok, de Laval, montréal... c'est tout à environ 1 heure de voiture de chez moi. est-ce que tu es passé près de Granby?(le monde en parle surtout à cause du zoo). Et pour les Matt's... c'est un nom commun par içi, seulement dans un de mes cours à l'école on est 4!  | J'étais à St. Jean, St. Luc, Montreal, et Farnham, et j'ai passépluisseurs d'autres villages, mais je ne les rappelle plus. On m'a offert une choix de fair un peu d'entrainement au travail à Valcartier, mais j'ai dû faire un cours.
| |
09-27-2003, 12:31 PM
|
#51 | | Registered User
| Je connais ces endroits, sauf pour St-Luc. Le nom m'est inconnu. Mais en tout cas... comment trouves-tu les Québecois? Sommes-nous aussi imbéciles que le reste du Canada semble le croire?
| |
12-17-2003, 02:40 PM
|
#52 | | Corporal Springbok
Originally Posted by Unique Je connais ces endroits, sauf pour St-Luc. Le nom m'est inconnu. Mais en tout cas... comment trouves-tu les Québecois? Sommes-nous aussi imbéciles que le reste du Canada semble le croire?  | Non. Si c'était le cas, je n'aurait pas volu demandé d'être muté à Valcartier.
| |
12-30-2003, 03:00 PM
|
#53 | | Undercover Londoner.
Joined: Aug 2003 Location: Notting Hill, London, England, UK? Posts: 213
| Nom: Sarah.
Lieu: Les États-Unis.
Avait parlait le Français pour: Deux ans.
Appris le Français de: L'école.
Premier langue: Anglais.
Raison dont vous aimez le Français: Je suis un linguiste aspirant.
Vous aimez...: Des langues, la musique, les arts, les films, la littérature.
Une jour...: Je veux travailler pour l’UN. |
| |
12-30-2003, 03:13 PM
|
#54 | | Corporal Springbok
| Bienvenue! C'est notre petit coin de CGR, mais c'est très silent par ici ces jours-ci.  J'éspères que ça changera.
| |
12-31-2003, 02:55 PM
|
#55 | | Undercover Londoner.
Joined: Aug 2003 Location: Notting Hill, London, England, UK? Posts: 213
| J’inviterais des gens, mais je ne connais pas quels que parlent français.
Je suis désolé que mon français n’est pas très bon aussi... |
| |
12-31-2003, 03:03 PM
|
#56 | | learning how to die
Originally Posted by WinslowKid Nom: Sarah.
Lieu: Les États-Unis.
Avait parlait le Français pour: Deux ans.
Appris le Français de: L'école.
Premier langue: Anglais.
Raison dont vous aimez le Français: Je suis un linguiste aspirant.
Vous aimez...: Des langues, la musique, les arts, les films, la littérature.
Une jour...: Je veux travailler pour l’UN. | Vous-desirez être linguistique??? Très bien! Moi aussi.
__________________ :: visit my blog :: For me, kind Jesus, was thine incarnation;
thy mortal sorrow, and thy life's oblation;
thy death of anguish, and thy bitter passion,
for my salvation.
Therefore, kind Jesus, since I cannot pay thee,
I do adore thee, and will ever pray thee,
Think on thy pity and thy love unswerving,
not my deserving. |
| |
12-31-2003, 03:35 PM
|
#57 | | Registered User
Originally Posted by WinslowKid J’inviterais des gens, mais je ne connais pas quels que parlent français.
Je suis désolé que mon français n’est pas très bon aussi... | c'est pas grave, il faut tous qu'on apprenne, c'est pour ça qu'on a ce forum ici
bienvenue!
(salut kyle!)
| |
01-02-2004, 01:51 PM
|
#58 | | Corporal Springbok
Originally Posted by Unique c'est pas grave, il faut tous qu'on apprenne, c'est pour ça qu'on a ce forum ici
bienvenue!
(salut kyle!) | Hé! Matt! En six mois, ça se peut que je sera en Valcartier! Que ceci m'exite! C'est un peu d'un défi, car je prend mon cours d'occupation en Anglais, alors je dois chercher les termes après travail dans mon dictionaire. J'acheta une dictionnaire de Collins-Robert, avec 350 000 mots, car j'eut besion d'une avec les termes techniques dont j'eut besoin.  A l'eglise, nous avons une programme d'ordinateur pour l'écran de Powerpoint qui à pluisseurs traductions de la Bible, incluant la version Louis Segond. Alors, quand j'ai le temps de loisair, je lis la Bible en Français. Ca va jusqu'a je trouves un endroit où je peux acheter une Bible Français pour moi-même. C'est difficile en Ontario-anglais... Quote: |
Originally Posted by Laura Vous-desirez être linguistique??? Très bien! Moi aussi. | Ca nous fait trois. En fait, quand je fut en Gagetown pour mon cours de QS, le Sgt. eut dit au Adjutant que je fut linguiste.  "Giffin speaks French. He speaks a few languages - he's a linguist..." I took that as a compliment.
| |
01-02-2004, 01:59 PM
|
#59 | | Registered User
| c'est pas pire ça Kyle! alors tu as eu ce que tu voulais ? (venir à valcartier). Oui, la Bible en français Louis Segond je connais, en fait c'est la version que je préfère.
Dis... je pense vouloir aller dans l'armée, comme carrière. as-tu des sites à me recommander, des conseils à me donner etc? j'apprécierais bien, puisque je veux faire un choix éclairé.
| |
01-02-2004, 02:49 PM
|
#60 | | Corporal Springbok
Originally Posted by Unique c'est pas pire ça Kyle! alors tu as eu ce que tu voulais ? (venir à valcartier). Oui, la Bible en français Louis Segond je connais, en fait c'est la version que je préfère.
Dis... je pense vouloir aller dans l'armée, comme carrière. as-tu des sites à me recommander, des conseils à me donner etc? j'apprécierais bien, puisque je veux faire un choix éclairé. | Oui, je veux aller à Valcartier, et je sais que je peux l'obtenir, car je sera la seule personne dans mon cours qui la demanderai. C'est un cours Anglais, alors, la plupart des types vont demander Petawawa, Gagetown, Edmonton, Borden, etc. Et moi, je demanderai Valcartier. Pour mon cours de NQ4, je peux lui faire n'importe où, car c'est l'apprentisage pratique. Valcartier est la base ou les QG de 5é Brigade Méchanisé se trouve (2,3 R22éR, 12é RBC), alors, il y a beaucoup de véhicules là. Mais la raison principale est que je voudrais une base ou je pourrais parler Français tout le temps.
| | | Thread Tools | | | | Display Modes | Linear Mode |
Posting Rules
| You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is On | | | All times are GMT -6. The time now is 01:58 PM. |