Go Back   Christian Guitar Forum > Community > Academic > Foreign Languages > Français
Register FAQ Members List Calendar Arcade Mark Forums Read

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 11-02-2007, 10:55 PM   #136
Mrs N

jeano's Avatar

paid
Send a message via Yahoo to jeano
Quote:
Originally Posted by Grasshopper359 View Post
Salut, et bienvenue dans notre petit coin. D'ailleurs, tu habitais dans quel coin de la France? (J'ai passé du temps là, aussi.)
Merci pour la bienvenue! J'habitais à Wattignies (dans le Nord, près de Lille) et après à Massy (sud de Paris). J'aimerais bien rentrer en France un jour avec mes enfants.

(j'ai reussi a faire des accents!!)

Quote:
Originally Posted by John Newton
Two things I know, that I am a great sinner and Christ is a great Savior!.
jeano is offline   Reply With Quote
Sponsored Links
Old 11-05-2007, 06:51 PM   #137
Corporal Springbok

Grasshopper359's Avatar

Send a message via MSN to Grasshopper359
Moi, j'ai visité la région de la Haute-Marne, et lors de mon second tour, Lyon. Quand je déménage là-bas (si ma candidature est agréée), je cherche à être affecté avec le 2è Regiment Etranger de Génie à St-Christol, entre Montpellier et Nîmes.

http://www.christianguitar.org/forums/image.php?type=sigpic&userid=7720&dateline=1208032422
Grasshopper359 is offline   Reply With Quote
Old 05-13-2008, 06:01 PM   #138
my title is... i dunno.

taykey's Avatar

je ne vais pas dire mon nom, j'ai 13 ans, j'aime la musique, danser, et la poésie, et je vie en B.C. en Canada et j'ai appris la francais des profs. et mes parents ne parlent pas le francais et mon père toujours fait semblable qu'il peut parler francais et ca c'est un vraie run on sentencs...
taykey is offline   Reply With Quote
Old 05-13-2008, 06:01 PM   #139
my title is... i dunno.

taykey's Avatar

ah oui, je suis en 8ieme annee. mais en l'école secondaire ici a C.B.
taykey is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2009, 10:53 PM   #140
Corporal Springbok

Grasshopper359's Avatar

Send a message via MSN to Grasshopper359
Quote:
Originally Posted by taykey View Post
je ne vais pas dire mon nom, j'ai 13 ans, j'aime la musique, danser, et la poésie, et je vie en B.C. en Canada et j'ai appris la francais des profs. et mes parents ne parlent pas le francais et mon père toujours fait semblable qu'il peut parler francais et ca c'est un vraie run on sentencs...
Les miens non plus peuvent pas parler le français. Du tout. Et ça me fait rire quand soit l'un ou l'autre y essaye.

http://www.christianguitar.org/forums/image.php?type=sigpic&userid=7720&dateline=1208032422
Grasshopper359 is offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 11:55 AM   #141
Only All For Jesus !!!!

nanou912's Avatar

Bonjour,
je m'appelle Céline, j'ai (presque) 21 ans et le français est ma langue natale... si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en poser !!!
je profiterai de vos talents pour perfectionner mon anglais, qui n'est pas très bon...

I'll use your talents to progress in English because mine is not so good !
nanou912 is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2011, 05:19 PM   #142
Laborer/Philosopher

Chrysostom's Avatar

Bonjour Celine! Je m'appelle John. J'ai visite la France en vacances cet ete. Je peut parler un peut de francais -- seulement assez pour faire des choses touristiques, parce qu'il est tres dificile de trouver des autres personnes pour parler la francais. En Strasbourg est-ce qu'on parle deutsche aussi, ou seule francais?

Hello Celine! My name is John. I visited France on vacation this summer. I can speak a little bit of French -- just enough to do tourist things, because it is very difficult to find others with whom to speak French. In Strasbourg does one speak German also, or only French?

CGR
Wordpress
Chrysostom is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2011, 09:25 AM   #143
Only All For Jesus !!!!

nanou912's Avatar

I answer you a only in French, and if you don't understand, I'll translate !!!

Bonjour John !

Où iras-tu en France cet été ? Sais-tu déjà ce que tu vas visiter ?

A Strasbourg, la langue officielle est le français. Mais beaucoup de gens savent très bien parler allemand, et comme c'est une ville européenne, beaucoup de gens parlent aussi anglais.

Si tu veux apprendre à dire des choses en français, n'hésite pas à me demander, j'essaierai de te répondre...

en tous cas, bon voyage cet été !
Old 12-08-2011, 06:05 PM   #144
Laborer/Philosopher

Chrysostom's Avatar

Quote:
Originally Posted by nanou912 View Post
Bonjour John !

Où iras-tu en France cet été ? Sais-tu déjà ce que tu vas visiter ?

A Strasbourg, la langue officielle est le français. Mais beaucoup de gens savent très bien parler allemand, et comme c'est une ville européenne, beaucoup de gens parlent aussi anglais.

Si tu veux apprendre à dire des choses en français, n'hésite pas à me demander, j'essaierai de te répondre...

en tous cas, bon voyage cet été !
My translation:

Hello John!

Where will you go in France this summer? Do you already know what/where you will visit?

In Strasbourg, the official language is French. But many people know how to speak German very well, and as it's a European city, many people also speak English.

If you want to learn to say things in French, don't hesitate to ask me, I will try to respond to you...

In any case, have a good trip this summer!

Maintenant je reponds:

Hmm, peut-etre j'ai ecrit mal. (Aussi, je ne sais pas comment ecrire des accents quand on utilise un ordinateur americain, desolee...) Mon voyage a la France n'est pas l'annee prochaine; il y a trois mois depuis je suis retourne de la France. J'ai commence mon voyage a Londres, par une semaine. Apres ca, j'ai visite la Belgique -- Bruxelles et la Wallonie, par une plus semaine. Enfin, j'ai roule (?) un train pour (?) la Paris, ou j'ai passe une semaine aussi. Ma femme etait mal (malade? je ne sais pas le mot approprie), si notre temps a Paris a ete un peu decevant, mais cette ville est tres belle. Voila, c'est deux semaines par parler la francais -- bon!!

Originalement nous avons voulus voyager dans toute la France, mais il y a (comment est-qu'on dit "il y a" en passe?) quelques petites problemes et nous avons changer nos arrangements. Nous avons visites Nice (et Monaco et Barcelona, pres de la France) il y a dix-huit mois, en le dernier juin. La France est tres sympa. La climate (?) y est beaucoup plus agreable que d'Austin. Cet aout le temps fait 100-110 Fahrenheit, comme 38-43 Celsius. Nice et Paris sont parfaits contre ces temps! Alors, en France on peut se promener toujours en ete -- on peut manger le repas a l'exterieur aussi! Et bien sur, la culture, l'architecture, et la langue sont tres belle!

Hmm tres interessante, <> s'ecoute (?) comme un nom allemand, est-ce que les Allemands ont la construit? Quand est-qu'elle a devenue francais? Avez-vous y habitee par toute votre vie? Aimez-vous la ville?

CGR
Wordpress
Chrysostom is offline   Reply With Quote
Old 12-09-2011, 04:22 PM   #145
Only All For Jesus !!!!

nanou912's Avatar

Ok, you understood exactly what I told !
I'm sorry, your French was correct, but I did not read carrefully...

for your answer, it's correct.
I'll only make a little correction... (I make in big what I correct... don't hesitate to make the same with my English...)

Hmm, peut-etre ai-je ecrit mal. (Aussi, je ne sais pas comment ecrire des accents quand on utilise un ordinateur americain, desolé...) Mon voyage en France n'est pas l'annee prochaine; je suis rentré de France il y a trois mois. J'ai commence mon voyage par une semaine à Londres. Apres ca, j'ai visite la Belgique -- Bruxelles et la Wallonie, une semaine (you mean you spent a week in Belgique too, or a week in each region you quote ?). Enfin, j'ai pris un train pour Paris, ou j'ai passe une semaine aussi. Ma femme etait mal (malade? je ne sais pas le mot approprie), si notre temps a Paris a ete un peu decevant, (you mean your wife was sick which made your time disappointing ? if it's what you mean I would tell "le temps que nous avons passé à Paris a été un peu décevant car ma femme était malade")mais cette ville est tres belle. Voila, c'était deux semaines pour parler francais -- bon!!

Originalement nous avons voulus voyager dans toute la France, mais il y a eu quelques petits problèmes et nous avons changer notre organisation. Nous avons visites Nice (et Monaco et Barcelone, près de la France) il y a dix-huit mois, en juin dernier. La France est tres sympa. Le climat y est beaucoup plus agréable que l'automne. Cet aout il a fait 100-110 degrés Fahrenheit, (c'est comme 38-43 degrés Celsius). Nice et Paris sont parfaits contre ces temps (I'm not sure to understand... you mean tha Nice and Paris are perfects citys because the weather is not as warm as 100 Fahrenheit ? in august, where the weather was so warm ?) ! Alors, en France on peut se promener toujours en ete -- on peut manger (c'est bien, mais on dit plus souvent "prendre le repas" ) le repas a l'exterieur aussi! Et bien sur, la culture, l'architecture, et la langue sont tres belle!

Hmm tres interessant, est-ce que cela se prononce comme un nom allemand ?, est-ce que les Allemands l'ont construite ? Quand est-elle devenue francaise? y avez-vous habité (mais tu peux me dire "tu" ! on dirait alors "y as-tu habité toute ta vie ?") toute votre vie? Aimez-vous la ville?

I answer in English... Maybe it will not be so correct...
The prononciation of "Strasbourg" can be French or German (in German, you pronounce "Shtrashbourg"...). Strasbourg's city is really old. Romans used it for their business yet. It became officialy French in XVth century, but in 1870 a 1st war made it become German, and it became French again at the end of the WW1, in 1918.
I live in Strasbourg from september 2009. I came to study theology. Before, I lived in Nantes with my parents.
I really like Strasbourg, I fill this city really funny. The catholic cathedral is immense, we can see it from everywere in Strasbourg. There is a lot of beautyfull monuments too. And a lot of little rivers cross the city, that's why we can cycle and walk at all, and see splendid landscapes. I am so happy to study in Strasbourg, and I hope may continue !
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules