07-21-2007, 12:59 PM
|
#1 | | Registered User
| Huit Femmes Huit Femmes:
J'ai regardé ce film la semaine dernière.
C'était très drôle !
Vous l'avez vu ?
__________________ |
| |
07-23-2007, 07:03 PM
|
#2 | | Corporal Springbok
Joined: Jul 2002 Location: Valcartier Garrison, Quebec Posts: 4,937
| Malhereusement, pas. J'ai plein de films en français, et j'ai vu beaucoup d'autres, mais celui-ci j'ai, pas vu.
Un film que j'ai vachement aimé s'appelle La Colline aux Mille Enfants. C'est l'histoire d'une village en France pendant la 2e Guerre Mondiale, dont les habitants sont principalement de confession protestante (ERF - Eglise Réformée de la France), qui abrite les juifs et les aide dans leur fuite vers la Suisse. J'en ai enfin trouvé, mais en format VHS, et j'ai pas un magnétoscope! C'est disponible sur DVD en France, mais pas ici. Alors, ayant rien à foutre, j'ai acheté le VHS quand-même. Je vais enregistrer le film sur dans mon ordinateur quand je visite mes parents, puis, le graver en DVD, pour que je puisse le regarder chez-moi. Les choses que je fais pour un bon film...
__________________ Arte et Marte |
| |
07-28-2007, 08:53 PM
|
#3 | | Registered User
| La Colline aux Mille Enfants -
J'ai entendu parler de ce film.
Je pense que c'était notre pasteur.
Je le louerai.
Au revoir
__________________ |
| |
08-01-2007, 10:30 PM
|
#4 | | Registered User
| Quote:
Originally Posted by Grasshopper359 Malhereusement, pas. J'ai plein de films en français, et j'ai vu beaucoup d'autres, mais celui-ci j'ai, pas vu.
Un film que j'ai vachement aimé s'appelle La Colline aux Mille Enfants. C'est l'histoire d'une village en France pendant la 2e Guerre Mondiale, dont les habitants sont principalement de confession protestante (ERF - Eglise Réformée de la France), qui abrite les juifs et les aide dans leur fuite vers la Suisse. J'en ai enfin trouvé, mais en format VHS, et j'ai pas un magnétoscope! C'est disponible sur DVD en France, mais pas ici. Alors, ayant rien à foutre, j'ai acheté le VHS quand-même. Je vais enregistrer le film sur dans mon ordinateur quand je visite mes parents, puis, le graver en DVD, pour que je puisse le regarder chez-moi. Les choses que je fais pour un bon film... | Je regarde très peu souvent des films. Par exemple, l'été passé, j'ai enregistré un de mes films préférés, et j'ai encore à le regarder. Je ne comprend pas trop pourquoi, par exemple, surtout parce que le film date de l'année 1973 et je n'ai pas pu le trouver en vente, même sur l'internet. Il faut alors attendre à ce que ça soit sur la télévision, ce qui n'arrive pas souvent! On dirait que je manque de motivation à regarder des films.
Tout ça pour dire que, bien que ça me tente de regarder ces films, il est fort possible que je ne le ferait pas.
Je suis sincèrement désolée, Kyle. |
| |
08-01-2007, 10:51 PM
|
#5 | | Corporal Springbok
| Quote:
Originally Posted by Tracy Je regarde très peu souvent des films. Par exemple, l'été passé, j'ai enregistré un de mes films préférés, et j'ai encore à le regarder. Je ne comprend pas trop pourquoi, par exemple, surtout parce que le film date de l'année 1973 et je n'ai pas pu le trouver en vente, même sur l'internet. Il faut alors attendre à ce que ça soit sur la télévision, ce qui n'arrive pas souvent! On dirait que je manque de motivation à regarder des films.
Tout ça pour dire que, bien que ça me tente de regarder ces films, il est fort possible que je ne le ferait pas.
Je suis sincèrement désolée, Kyle.  | Au moins, tu ne fais pas des fausses promesses.
| |
08-01-2007, 10:53 PM
|
#6 | | Registered User
| Quote:
Originally Posted by Grasshopper359 Au moins, tu ne fais pas des fausses promesses.  | Pas cette fois-ci, au moins. |
| |
08-18-2007, 10:00 PM
|
#7 | | Corporal Springbok
| Quote:
Originally Posted by Tracy Pas cette fois-ci, au moins.  | Comme quand tu m'a promis de regarder Brice de Nice?
-Excuse-moi, coquine, mais j'ai eu complètement l'impression à-tout-à-l'heure que tu me prennais pour un emmerdeur. Ouais, c'est vrai. Je t'emmerde. J't'ai K-C!
Et comme on parle des films et de Brice, Jean Dujardin a sorti un nouveau. Mais celui-ci n'est pas pour rire - c'est plus dramatique. Un film policier du réalisateur de 36 Quai des Orfèvres, que j'ai tant aimé. Il sera à l'affiche dans quelques mois, je crois, mais je crains que je vais le manquer, puisque je dois retourner à Borden pour un cours qui va durer jusqu'en janvier. Merde, alors!
| |
10-09-2007, 09:58 PM
|
#8 | | Registered User
| Quote:
Originally Posted by Grasshopper359 Malhereusement, pas. J'ai plein de films en français, et j'ai vu beaucoup d'autres, mais celui-ci j'ai, pas vu.
Un film que j'ai vachement aimé s'appelle La Colline aux Mille Enfants. C'est l'histoire d'une village en France pendant la 2e Guerre Mondiale, dont les habitants sont principalement de confession protestante (ERF - Eglise Réformée de la France), qui abrite les juifs et les aide dans leur fuite vers la Suisse. J'en ai enfin trouvé, mais en format VHS, et j'ai pas un magnétoscope! C'est disponible sur DVD en France, mais pas ici. Alors, ayant rien à foutre, j'ai acheté le VHS quand-même. Je vais enregistrer le film sur dans mon ordinateur quand je visite mes parents, puis, le graver en DVD, pour que je puisse le regarder chez-moi. Les choses que je fais pour un bon film... | Ça me fait penser à un autre film français que j'ai vu, Le Chambon. L'histoire ressemble au résumé de ton film.
__________________ Peace |
| |
11-05-2007, 06:10 PM
|
#9 | | Corporal Springbok
| Quote:
Originally Posted by Unique Ça me fait penser à un autre film français que j'ai vu, Le Chambon. L'histoire ressemble au résumé de ton film. | Oui, c'est ça. C'est le même film. En Amérique du Nord, le titre est Le Chambon, mais le titre d'origine est La Colline aux Mille Enfants. C'est basé sur le compte d'une femme qui l'a vécu, Béatrice Rubenstein. C'est ce film-ci, quand j'en ai vu il y a quelques années, qui m'a introduit aux Huguenots. Et aujourd'hui, je porte la croix huguenote sur un pendatif dans mon cou. J'ai suivi leur histoire, leur fuite de France sous Louis XIV (après sa révocation de l'Edit de Nantes), leur étabilissement et prosperité quelque soit le coin où ils ont fini. En Angleterre (et de là, aux Colonnes Américaines de New York et Virginie, et aussi loin que l'Australie) en Irlande, aux Pays-Bas, en Allemange, et en Afrique du Sud, où parmi les afrikaaners, ils ont neuf des trente-six noms les plus communs - Nel, Du Plessis, Coetzee, Fourie, Du Toit, Le Roux, Viljoen [Filion], Marais and Du Preez). Dans la ville de Franschhoek, dans la région du Cap Occidental, il y a un jardin avec un monument énorme qui leur est dédié. Dans la ville de New Paltz, NY, la rue où se trouve tous les commerces touristiques s'appelle Huguenot Street. Dans la ville de Richmond, Virginie, la plus grande école secondaire s'appelle Huguenot High School. Au fait, il y a des historiens qui estiment que, au début de la Guerre de Sept Ans, il y avait deux fois plus de français dans les Colonnes Américaines que dans la Nouvelle-France. C'est vraiment incroyable comment un petit group avait un si grand impact dans le monde.
| | | Thread Tools | | | | Display Modes | Linear Mode |
Posting Rules
| You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is On | | | All times are GMT -6. The time now is 07:42 AM. |