11-09-2006, 08:45 PM
|
#1 | | Registered User
| Est-ce que vous avez un chien ou un chat? Je a ai deux chats.
__________________ |
| |
11-11-2006, 09:34 PM
|
#2 | | Corporal Springbok
Joined: Jul 2002 Location: Valcartier Garrison, Quebec Posts: 4,937
| Au moment, j'ai ni 'un, ni l'autre (les animaux sont défendus en quartiers célibataires), mais chez mes parents, il habite deux chats - Catherine et Topaz. Mes deux demoiselles. Au fait, elles sont plus "elles," mais il était une fois quand elles en étaient.
Catherine devient vielle. Il y a quelques années, elle pouvait sauter du plancher à la fenêtre - une distance de presque 2m, mais aujourd'hui, elle a des ennuies à décoller un saut jusqu'à la chaise. Mais elle joue encore un peu avec Topaz. Au regard, c'est comme elles se battent, mais elles font jamais du mal. Catherine était la mienne - née dans la boîte de recyclage à un de mes copains d'école. Avant, on avait des hamsters, mais ils ont tous claqué, donc mon père m'a demandé si je voulais un chat. Les premiers jous que je l'avais, elle dormait les nuits sur mon lit, et parfois, elle montait sur mon oreiller, dans une boule à côté de ma tête. Quand je visite mes parents, elle aime toujours dormir sur mon lit, enroulée dans une boule à côté de moi.
Topaz est plus jeune, mais elle bouge pas comme avant. Elle avait un saut qu'elle faisant où les quatre pattes poussaient contre le mur, mais elle en fait plus. Ce qu'elle aime, c'est de onter sur les lits et se cacher en-dessous des couvertures. J'entre dans une chambre, et il y a une bosse sous les couvertures qui bouge quand j'appelle son nom, et un instant plus tard, une petite face grise et blanche va sortir pour voir qu'est-ce qui se passe. Elles sont marrantes, toutes les deux.
__________________ Arte et Marte |
| |
11-13-2006, 09:47 PM
|
#3 | | Registered User
| Merci pour la note.
J'ai dépensé une heure utilisant le dictionnaire
pour traduire quelques mots.
Mais, je comprends.
Mes chats ont été nommés; Cookie et Rocky.
Cookie avait un désordre alimentaire. Elle était grosse.
Rocky était névrosé.
Ma femme m'a fait les donner à un ami.
Elle était allergique à eux.
((Je dois remercier le site web libre de traduction.
Autrement il me prendrait une semaine pour répondre.
(Il a voulu traduire « Cookie» comme le Petit Gâteau !)
J'espère que ceci n'est pas trop mauvais))
__________________ |
| |
11-17-2006, 09:43 PM
|
#4 | | Corporal Springbok
| Ouais, les traducteurs en ligne marchent parfois, mais il faut avoir une bonne base pour comprendre le sens qu'il te donne. Moi, je m'en sers parfois, mais je trouve que je n'aime pas beaucoup les mots qu'ils m'en donnent. Et souvent, l'ordre des phrases de la traduction n'est pas bien. Mais c'est bon pour les petits trucs comme chercher le genre d'un mot, ou traduire des phrases simples.
Elles me manquent, mes deux petites filles. Je les vois une fois tous les cinq ou six mois, mais pas plus souvent d'habitude. Quand je visite mes parents chez-eux, c'est quand je vois aussi mes filles. En fait, je vais les voir dans un mois...Elles seront hereuses, et moi, j'en serai aussi.
| |
11-17-2006, 09:50 PM
|
#5 | | Deadly Horses Authorized | J'ai deux chiens. |
| |
11-17-2006, 10:11 PM
|
#6 | | Mrs N
| Nous avons 3 chats... mais 2 d'entre eux ont disparus recement. Je me demande si un chien les a tues?? La troisieme habite dans la maison. Il est tout jeune, un chatton.
Nous avons, aussi, deux chiens.
__________________ "Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Quote: |
Originally Posted by John Newton Two things I know, that I am a great sinner and Christ is a great Savior!. | |
| |
11-19-2006, 06:23 PM
|
#7 | | Corporal Springbok
| Quote:
Originally Posted by jeano Nous avons 3 chats... mais 2 d'entre eux ont disparus recement. Je me demande si un chien les a tues?? La troisieme habite dans la maison. Il est tout jeune, un chatton.
Nous avons, aussi, deux chiens. | Mes deux quittent jamais la maison. Donc, elles ont pris du poids, toutes les deux. Trois chats et deux chiens? Tu habites donc sur une ferme? Quelles sortes?
| |
01-07-2007, 07:54 PM
|
#8 | | Registered User
| J'ai une chatte. Elle a tendance a m'éveiller a 5h00 du matin.  J'ai aussi deux poissons combattants (bettas), mais je ne sais pas s'ils vont rester en vie beaucoup plus longtemps pour des raisons assez évidentes. |
| |
01-13-2007, 03:52 PM
|
#9 | | Corporal Springbok
| Mon frère avait des poissons, mais ils sont tous mort. Une espèce de fungus les a tué.
Quand j'ai visité mes parents, Topaz voulait entrer chaque nuit dans ma chambre, et donc, elle gueulait à ma porte sans cesse pour une heure. Enfin, j'ai ouvert la porte pour lui laisser entrer, pour qu'elle stop de mialer.
| |
01-13-2007, 10:03 PM
|
#10 | | Registered User
| Un de mes poissons a une maladie semblable. Jusqu'ici, ça ne semble pas trop lui déranger, mais il est quand même assez vieux (à peu près trois ans), alors...
Quant à elle, Cattou aime faire ses griffes sur les portes.  Elle n'accepte surtout pas que quelqu'un soit dans la salle de bain sans elle. |
| |
01-17-2007, 09:16 PM
|
#11 | | Corporal Springbok
| Catherine d'ailleurs n'a jamais fait rien comme ça, mais maintenant, elle y fait; elle insiste d'entrer dans la salle de bain si on y va. Elle commence à devenir bizarre dans sa viellesse...
| |
01-17-2007, 10:13 PM
|
#12 | | Registered User
| Cattou a un an et démi; j'ai donc bien peur de comment elle va devenir folle au fil des années. |
| |
05-27-2007, 11:48 PM
|
#13 | | Drainside
| Wow, I feel so small.
J'ai une chatte et un chien
__________________ Men die in darkness at your side,
Without a hope to cheer the tomb;
Take up the torch and wave it wide,
The torch that lights time's thickest gloom.
-H. Bonar |
| |
05-29-2007, 08:20 AM
|
#14 | | Registered User
| Why feel small?
Est-ce que tes animaux s'entendent bien? |
| |
06-09-2007, 09:53 PM
|
#15 | | Corporal Springbok
| Quote:
Originally Posted by Tracy Cattou a un an et démi; j'ai donc bien peur de comment elle va devenir folle au fil des années. | Ouais, c'est un effet de la viellesse, dont je suis un exemple parfait.
| | | Thread Tools | | | | Display Modes | Linear Mode |
Posting Rules
| You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is On | | | All times are GMT -6. The time now is 02:50 PM. |