CLICK HERE AND JOIN CHRISTIAN GUITAR TODAY!
Welcome to the Christian Guitar Forum.
Welcome to Christian Guitar, the world's largest Christian guitar resource and forum community where over 150,000 Christian music fans from around the world come to discuss all Christian music, living the Christian life, current events, etc. in over 3,000,000 posted discussions!

You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions, articles and photo galleries. By joining our FREE community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), blog about your Christian journey, suggest and share guitar tabs, see LESS forum advertisements, upload photos in your own photo album and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!

If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact support.

Go Back   Christian Guitar Forum > Community > Devotionals
Register FAQ Members List Calendar Arcade Mark Forums Read

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 04-18-2005, 06:47 PM   #1
Corporal Springbok

Grasshopper359's Avatar

Send a message via MSN to Grasshopper359
Les Cadeaux en Provenance d'en Haut.

This is actually a devotional, I've just chosen to write it in French, for those who speak the language and wish to read a devotional at the same time.

Plus tôt aujourd'hui, dans le forum français, j'ai raconté une histoire qui se passait lors de mon premier voyage en France, et j'ai vu bien de similarité entre ce qui s'est passé la-dans, et ma propre vie.

Je fus sur le bord du Mau, un canal lattétral à la Marne, dans la ville de Châlons-en-Champagne, perdu dans mes réflexions, quand un petit gamin d'environ sept ou huit ans m'est approché.

-Où habites-tu, me demanda-t-il.
-Pardon? je lui demanda, car j'ai pas compris. Ce faisait longtemps que j'ai pas vraiment parlé sa langue, et j'étais un peu rouillé.
-Où habites-tu, me posa-t-il de nouveau.
-Oh, j'habites au Canada.
-Tu es Canadien?
-Ouais. Je prend mes vacances dans ton pays.
-Y fait froid en Canada?
-Assez froid maintenant. Mais en hiver, il fait bien froid. Moins vingt. Mais, en été, il fait beaucoup plus chaud qu'ici.

Et c'est ainsi qu'on parla, jusqu'a temps qu'il me posa cette question bizarre:

-On a les euros au Canada?
-Non, on a le dollar canadien. Il prend un dollar et soixante-dix pour égaler un euro.
-J'ai jamais vu un dollar canadien, me confessa-t-il. Alors, j'ai plongé ma main dans le plus profond de ma poche pour retirer les quelques petits pièces d'argent que j'avais depuis j'ai acheté mon déjeuner dans l'aérogare avant de partir. Dans ma main, j'avais une pièce de deux dollars, une d'un dollar, quelques-unes de moins, qui en avait comme total peut-être quatre dollars ou moins. Pas grande chose, en tout cas, par comparison aux millaines que j'ai dépensé entre l'avion, l'hôtel, etc. Je lui donna toutes les pièces que j'eus. Et ce fut là, quand j'ai vu ses yeux, gros comme des assiettes, dans l'instant, j'eus un retour à mon propre enfance. Il regarda intentement chaqu'une, la forme, couleur et taille, comme si c'était un trésor qu'il vient de découvrir, comme est uniquement possible parmi les enfants. C'est quelque chose que j'ai perdu dans la complexité de ma vie adulte; de reconnaître la grâce et bonté de quelque chose qui me semblait petite.

Des fois en vie, on regarde les bienfaits que Dieu nous a donné dans la vie, et on ne voit que la valeur, car, pour nous, dans notre société, on n'en manque pas. Et ce soir, lorsque j'ai réfléchi ainsi, de retour de souper, j'ai compris que j'ai eu un ventre plein, et que la moitié du monde n'en avait pas. Combien de fois a-t-on dit la bénédiction du repas en ne pensant vraiment pas de comment Dieu nous a béni avec la nourriture chaque jour? Ca faisait au moins deux fois aujourd'hui que je n'ai pas vraiment reconnu la valeur de quelconque chose, et ceci n'est qu'un example de l'abondance de bonnes choses que nous avons reçu d'en haut, dont la valeur on ne reconnait pas.

http://www.christianguitar.org/forums/image.php?type=sigpic&userid=7720&dateline=1208032422

Last edited by Grasshopper359; 04-18-2005 at 09:01 PM.
Grasshopper359 is offline   Reply With Quote
Sponsored Links
Old 04-20-2005, 07:55 PM   #2
Corporal Springbok

Grasshopper359's Avatar

Une question des priorités:

Alors, on s'est toujours rendu de temps en temps au point où on questions ses priorités. Et souvent, on trouve que on a fait prioritaire les choses qui n'en sont pas, tandis qu'on a oublié ce qui est vraiment important dans la vie.

Pour nous, qui habitons dans l'ouest, il est trop facile d'être attiré par les voix qui nous appellent tous les jours, à travers du télévision, le radio, et l'ordinateur, qui nous séduisent loin de la vie avec Jésus, en nous laissant en déstitude, vide, et indifférent vers la vie spirituelle.

Cette semaine, j'ai vu que mon ordinateur consommait la majorité de mon temps, et en faisant ainsi, ma vie est devenue de monis en moins semblable à celle de Jésus, et de plus en plus semblable à celle d'une personne qui n'avait aucune relation avec le Seigneur. A travers des derniers sept mois, depuis mon affectation à Valcartier, ma vie a perdu sa raison, car, j'ai permis les autres choses dans la vie, qui n'en valent rien du tout, de prendre la place qui auparavant, était à Jésus. En chercheant des moins d'affronter l'ennui, j'ai néglégé mon amitié avec Jésus.

Pour nous, qui sont croyants, notre plus grande priorité est de prendre le temps chaque jour pour être avec notre Seigneur et Sauveur, dans qui on trouve notre raison d'existance, notre espoir, notre meilleur amitié.

Quelques choses qu'on puisse faire sont:

1) Eviter de coucher tard, pour que nous puissions réveiller le lendmain assez tôt pour prendre le temps pour la prière. Or, si votre meilleur temps du jour est dans la soirée, ou si vous travaillez tôt les matins, donnez-lui du temps quand vous êtes dans votre prime.

2) Etablir des limites pour le télé, l'ordinateur, etc. Pour moi, je dois faire une horaire de ma soirée dont deux heures sont à Dieu. Il y a beaucoup de monde qui me disent que je ne puisse pas imposer des limites sur Dieu, pour lui dire qu'il a entre telle-et-telle heure, mais si je n'en fait pas, par nature, je vais gaspiller tout mon temps libre avec les choses qui n'ont aucune espèce d'importance.

3) Prendre le temps chaque journée de remercier Dieu pour tout ce qu'il nous a donné, tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il est en train de faire. C'est un moyen de rappler la bonté de Dieu, et de ne pas oublier que nous n'avons rien sauf que ce qu'il nous a donné.

Nos priorités sont à nous de faire, alors, suivant le dévise du 5e Groupe-Brigade Méchanisé du Canada, Peux ce que Veux. Allons-y.

http://www.christianguitar.org/forums/image.php?type=sigpic&userid=7720&dateline=1208032422
Old 05-22-2005, 06:36 PM   #3
Corporal Springbok

Grasshopper359's Avatar

Alas, this one is in English.

I can't give it a title, because I'm terrible with them. Insert Title Here. Let's call it "Give Thanks."

Ever since being posted here, I have struggled with feeling alone, isolated, and invisible. Not that this is new for me, but being in an environment where I'm completely secluded from people (from other Christians in particular) has been particularily taxing. I was working and living in a place where I didn't know anybody, and where the people around me had nothing in common with me; most of them had girlfriends and family to visit on the weekends, or simply partied, barhopped, or went to the topless club, none of which suit my fancy, and my family was too far away to visit with any regularity. The closest thing I had to friends were some of the people at church, and a few of the waiters and waitresses in a café in Quebec City.

So I began to wonder why in the world I had asked to be posted here, why I had not chosen another place where at least I had human contact, and didn't live in such isolation, and eventually, I began to get depressed. I ate breakfast, lunch and supper alone, went back to my room and watched movies or listened to music alone, and the lonliness was beginning to wear me down. I ran out of things to be thankful for, which is all too common in our society.

Then I read "Shake Hands With the Devil" by Lieutenant-General Roméo Dallaire, and realised how much I really had to be thankful for, such as the fact that I ate three times that day. Half the world's population goes to sleep at night hungry. I had clean water to drink, while a third of the world's only drinking water is contaminated. I had a roof over my head, while an astounding two-thirds of the world's population lives in sub-standard housing. I had a church to attend, and a family there, when millions of Christians are persucuted and forced to meet in secret. I lived in a stable country, when there are over 15 countries in Africa alone that are in a state of civil war. I have a steady job that pays well, when 13% of Canadians don't have that much. Even by comparison to other Canadians, I had a lot to be thankful for, and I was doing well to recognise it.

So many times in the West, we're so quick to complain about what we don't have that we neglect to thank God for what we do have, and as a result, we become miserable, since all we see is our perceived lack. True hapiness comes from looking at what we have, however little, and thanking God for having something.

Reply

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules